Extraterrestres et roulettes, un samedimanche parisien.

Publié le par Sherwood

Chers Vous

 

Ma vie étant à peu près aussi mouvementée que celle d'un unau (favori des cruciverbistes) neurasthénique, quand celle-ci présente quelque intérêt vague je me fends d'une note blogueuse. Vous noterez que c'est rare. Je crois que mon blog a 4 ans depuis hier tout de même, je me devais de lui offrir un peu à manger.

 

Alors voussavétypaquoi, hier, je suis sortie de ma tanière. Il y avait forcément une bonne raison. D'abord, aller gagner des sous (capitaliste !), oui, mais d'une façon sympa (votre Gourou se constitue officiellement des disciples, c'est la seu-cla). Et ensuite, ensuite, eh bien... aller dans un lieu merveilleux, baptisé "la générale" . Avant c'était un centre de distribution d'électricité, on voit bien le côté usine avec des grues, des panneaux "ne pas rester sous la charge" et autres poutres en métal avec des gros rivets (ouais je kiffe les gros rivets), bref, déjà, le lieu est couhoule.

Je me rends compte que bien souvent, je regarde moins les oeuvres que l'architecture du lieu quand je vais à des expos.

rue-de-la-lune.JPG

Cette expo, rentrons vigoureusement dans le vif du sujet, s'appelle "1000". C'est sobre, c'est classe, ça fait binaire, mais ça veut bien dire mille et pas huit. Vous avez sans doute remarqué déjà lors de vos balades (le choc pour moi fut de découvrir que certaines personnes ne connaissaient pas) les petites mosaïques de ces Space Invaders qui ornent les murs. Ne beuglez pas, non-Parigots, le mec il a mosaïqué des tonnes de villes.

Et il a posé son millième petit personnage de jeu vidéo et il commence à être connu alors voilà, ils lui ont fait faire une expo.100_4751.JPG

Moi je trouve que 1000 c'est peu, vu tout ce qu'il a collé. Il a aussi fait des Marios et d'autres décors à l'univers du jeu vidéo, vous les verrez dans vos villes.

100 4726

Et donc, autiste du pixel, le mec Invader s'est mis à faire des tableaux. Des tableaux représentant des pochettes de

disques pour la plupart. Mais comment on fait un tableau en pixels ? Avec un objet plein de carrés de couleurs. Le Rubiks cube bien sûr !

Et voilà le Rubik cubism. Des tableaux en rubikscubes soigneusement agencés. Ça force le respect, non ?

100 4728

Le fait de "pixelliser" ses tableaux les rends difficiles à regarder en grand. On ne voit que des petits carrés colorés. Mais si on regarde ça dans un appareil photo ou un de ces mobiles ailletèques on est bluffé !

 

 


1000 par extermitent 

 

Regardez aussi celle-ci elle est chouette.

100_4771.JPG

 

Allez tous à cette expo chouette, en plus c'est gratuit. Sauf les gaufres, mais elles sont en forme de space invader.

 

 

Aujourd'hui dimanche, je suis enfin allée participer à la rando rollers. Ça faisait trop longtemps que je voulais le faire, mais que personne ne voulait m'accompagner. Eh bien, j'y retournerai, seule ou non. Même si l'association qui organise ça a un nom atrocement ridicule. L'ambiance est sympa, les gens savent parfois moins bien se débrouiller que moi, et le fait que les routes soient bloquées rassure vachement. D'habitude, je roule en devant m'arrêter tous les 25m, à cause des traversées de voitures... là non. Il y a des pauses fréquentes pour ne perdre personne, mais il y a aussi bien sûr des gros frimeurs qui savent vachement bien patiner et qui n'ont pas grand chose à faire là, à part se la péter.

 

A plus (très ?) tard les aminches !


Publié dans Panamounette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article