pitoyable

Publié le par Sherwood

Hé oui, vous auriez tant voulu lire ici encore un article sur la religion, hein, je vois que vous adorez ça et que vous êtes de fervents croyants. Normal, pour des gens qui lisent les élucubrations de Jéjé, le seul, l'unique le vrai (oui, je suis Jésus, le mec avec les bras écartés là..).
Mais il s'avère que les processions de cette semaine auront principalement lieu jeudi, qui apparemment est "jeudi saint", toute ma non-culture catholique se réunit pour dire "mékesseucé ?". Et bien entendu je n'ai pas résisté à écrire un article avant jeudi.
Ce matin, j'ai croisé deux manifestations ! Han làlà, deux ! Oui, mais alors, je vais faire ma chauvine, et me répéter, mais ici c'est pitoyable les manifs. Surtout la première, c'était un pauvre gars qui jouait de la musiquette contre la fermeture du centre culturel. Je ne sais pas de quoi il s'agit mais quelque chose me dit qu'il fermera bel et bien.

La deuxième manif était celle des professionels de la justice. Je ne sais pasmanif--.JPG si vous les distinguez là, ce sont ceux derrière la banderole, une vingtaine à tout casser. Et les voitures de police et de gendarmerie (je ne sais pas qui correspond à quoi entre "policia" et "policia municipal") que vous voyez ne sont qu'un échantillon des forces déployées pour les contenir. A moins que ce ne fusse seulement pour promener les véhicules, ce qui me paraîtrait tout aussi congru. Nan mais vraiment, là il y a 2 voitures, il y en avait 3 derrière et deux sur les côtés encore ! Ha làlà, on ne va pas les envoyer chez nous hein... ça les effraierait.

Quoique, quoique... si on cause de la police-gendarmerie (je les mets tous dans le même tas parce que je ne sais pas les différencier. Ben oui, on ne peut pas savoir faire la distinction entre  une drosophile mâle et une femelle et également distinguer les genres de flics), je dirais qu'ici, ils SOURIENT ! Mieux que ça, ils discutent avec les gens, rigolent même ! Ma maman (oui toi VdR qui m'as avoué passer ici) m'a toujours dit de ne pas causer aux flics. Eh bien ici, tu peux leur demander ton chemin et tout ! Même s'ils sont bien moins nombreux que par chez nous, euh, vous...

Publié dans Salamanca_la ciudad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
elles sont merdiques vos manif'.<br /> on n'en a paaaaas
Répondre