Western dionysien

Publié le par Sherwood

(Les initiés comprendront qu'un western dionysien est par défaut sous la neige. Les autres prennent les cordes et les tabourets là bas et se rendent en salle des poutres, merci)

monumorst
Comment ça je me mets à bloguer fréquemment ? Non, c'est juste que je suis en vacances, que je me lève tôt donc j'ai du neigetemps libre et oisif, et puis surtout il neige, et je suis béate.
       
    Voilà mon balcon, on remarquera le pot de muscaris, parce que j'ai ouï dire qu'il fallait que les plantes à bulbes passent l'hiver au frais. Il fait sans doute plus frais dans ma maison que dehors, mais enfin, dehors il y a de la neige.
Non en vrai il fait chaud chez moi, parce que je vis dans un immeuble, et figurez-vous un parallelépipède chauffé sur les faces extérieures supérieure, arrière et droite. Vous comprendrez qu'il y fasse chaud dedans (et j'allume pas le radiateur parce que c'est la place d'Alvaro, et même s'il est désaccordé et abandonné, ça reste une gratte).


La neige embellit tout, même les tas d'ordures prennent des airs délicats quand ils sont ouatés de flocons. Je souris niaisement. Ah comme c'est beau l'hiver.
Les PM sont peu accoutumés à la neige (pourtant que je sache, cette ville n'est pas un été permanent !), et les SDC13847embouteillages, ralentissements et arrêts totaux de trafic sont fréquents. Il paraît qu'à London, c'est pire, à partir de 3 flocons c'est la panique et tout s'arrête. Le Camembertin moyen croit toujours que la température tamponnée est un dû. Quoi, il fait froid et je suis obligé de mettre un pull-over ? Quoi, je risque de glisser dans la rue ? Non, remboursé, j'exige de ne pas avoir à veiller sur moi-même et prendre des décisions se rapportant à ma propre santé.
Ce schéma est valable aussi quand la température dépasse 30º. Ah j'vous jure.
Tout à l'heure, une vieille dame est tombée dans la rue, 4 personnes se sont jetées dessus pour la relever.

Bref, c'est la fête du bonhomme de neige, des bagarres de boules et autres rigolades. Bonnes vacances !

Publié dans Saint Denix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hervé 20/12/2009 22:06


j'ai lu les 2 articles aujourd'hui, je n'en croyais pas mes yeux. deux articles d'un coup !! et d'abord, la campagne est mieux que la ville, et le parisien est comme l'anglais : "oooooh de la
neeeeeeeeige !" sur un air bête.