Les Tours

Publié le par Sherwood

Il fallait bien que je finisse mes vacances Hell-Airiennes. J'ai achevé par la visite de la dernière Tour de Hell, dernière dans le sens que je ne l'avais pas encore visitée ; celle de la Chaîne. Eh oui, en tant que siamoise et épouse d'un guide touristique, j'ai eu l'immense privilège d'approfondir ma culture portuaire durant ce mois d'été, par la visite des trois tours (saint Nicolas, Chaîne et Lanterne). Visite que je vous conseille vivement, si un jour le tourisme vous démange, car vous pourrez y admirer un panneau que je parie que vous n'avez jamais vu ailleurs, et qui derechef est entré dans ma collection de photographies d'affiches :






Eh oui, j'ai même pas pris de photos de la vue merveilleuse. La vue la plus chouette de toute façon est celle de la tour de la Lanterne, la plus haute, mais elle est quand même... Hell-Airienne : du bleu, des toîts, des mâts. Rien de bien trépidant, sauf le vent, qui fait trépider, mais c'est pas chouette.






Et puis, cette photo est vieille : elle a justement été prise tour de la Lanterne, le jour oú j'avais mon appareil. Là je ne l'avais pas. Mais j'ai joui de la visite. Avec une guide sublime qui narrait les histoires de la Nouvelle-France. Et un petit récapitulatif avant de l'histoire de Hell, dans un lieu "réservé au service" mais ce ne sont pas les toilettes. Donc, tours à visiter, mais il faudra se fendre, le prix est prohibitif.

 Journée chouette en résumé, pour clôre mes pérégrinations estivales. Mercredi je suis Lutécienne. Ah, au passage : ce terme sera bientôt employé partout. N'oubliez pas que c'est moi qui l'ai mis à la mode. A bientôt, si le temps me le permet, pour vous conter par le menu et la formule la capitale secondaire (car Poitale-Capitale) du pays du Camembert.

Bisous !

Publié dans Hell Air

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hervé 31/08/2008 23:26

naaaaaaaaaan, ne t'en vas pas !!! qu'est-ce qu'on va deveniiiiir ? tu nous quittes une fois de plus, pour nous manquer, une fois de plus !! hein les autres, qu'est-ce que vous en pensez ?