huerto de Calixto y Melibea

Publié le par Sherwood

Bon, il serait un peu temps de s'occuper de la culture ici, quoi. Ca fait un petit moment que je n'ai pas blogué pour vous décrire Salamanca, alors aujourd'hui la visite sera celle d'un petit parc mignon duquel on voit la cathédrale, comme ici. Mais en bas on voit la route aussi, et c'est marrant.
vue-de-la-cath-drale.JPGQuand ce parc n'est pas plein de cette espèce énervante d'amoureux-qui-s'bécotent... il est fort joli. Il tire son nom des Roméo et Juliette espagnols : Calixto et Melibea (ah c'est pour ça alors), de l'oeuvre "La Celestina". Ce parc fut inauguré le 12 juin 1981, comme le dit une plaque sur le lieu : "L'excellentissime conseil municipal a inauguré ce jardin de Calixto y Melibea en l'honneur du jumelage des villes de Coimbra et de Salamanque". "El exelentisimo ayuntamiento inauguro este jardin de Calixto y Melibea con motivo del hermanamiento de las ciudades de Coimbra y Salamanca". J'aime beaucoup le "excellentissime", mais il ne vaut pas "l'exquisitissime" (si, si, il figure aussi parfois). Je vais demander des plaques pour la Mirifiquissime Poite.
Calixto-y-Melibea.JPG

Il est orné de diverses espèces de plantes, notament une merveilleuse vigne qui fait pergola presque tout autour. Des oliviers, des sauges et puis des fleurs diverses dont je vous dirai le nom si vous insistez vraiment, mais je ne sais pas les reconnaître. Mais bon, comme je l'ai sûrement déjà dit, ici c'est sec. Sequissime, même. On voit plus les tuyaux d'irrigation que les plantes. M'enfin, ce parc est joli quand même, jugez par vous mêmes   ----------------------------------------->
Et puis, on domine la ville et on aperçoit même une église au style russe, de là haut.

Publié dans Salamanca_la ciudad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
va falloir nous y emmener !!!
Répondre