parque de los jesuitas

Publié le par Sherwood

Cuicui, pioupiou et miaou à tous !
Aaah, cette foison de commentaires (même de la part de la Siamoise-qui-ne-daigne-jamais-apposer-sa-griffe), ça fait plaisir et ça me donne envie de vous écrire, tiens. Hé, si vous vous donnez la peine de viendre c'est quand même je pense pour lire. Ou alors c'est que, comme ce sont les vacances, vous vous ennuyez comme des rats morts oubliés au fin fond du congélateur même pas dégivré, et comme tout un chacun qui subit l'ennui et l'oisiveté amolissante vous passez  votre temps avachis devant vos écrans. Cette deuxième option me semble la meilleure, et  je vais vous avouer que moi aussi, ça se voit, je passe ma vie devant Roberto. Sous entendu : "mais qu'est-ce que je me fais sueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !". Seulement  il ne faut pas le dire. C'est donc en tout petit comité (je contredis ma première phrase en pleine connaissance de cause) que j'avoue mon inaction.

parque-Jesuitas.JPGNon mais parfois je vais me promener pour m'occuper.parque-contaminacion.JPG Vous pouvez ici admirer le "parque de los Jesuitas" du côté fontaine, et du côté usine. Respirez fort l'air pur les enfants ! C'est bon d'aller se promener ! C'est là-bas que l'on va faire de la balançoire et de la tyrolienne. C'est un très grand parc, qui pourrait aisément concourrir avec celui de Blossac de Poite. D'ailleurs, de la même façon, le dimanche matin il n'y a que des coureurs qui enchaînent leurs petites foulées dans les allées "puf-puf-puf" font-ils, sans songer un seul instants aux éditions du même nom. En plus, dans le parc des Jésuites, il y a un terrain de baloncesto (ballon-panier, tout est traduit en Espagnol c'est chouette), et des aménagements pour se faire des abdominables.

Bref, une ode au sport, je me demande bien pourquoi je vais encore y errer.

Je ferais mieux de m'abrutir devant mon ordi à y chercher des sottises amusantes, tiens. To skazanno to cdilanno, comme on dit en Russe, voici la sottise du jour, encore en lien avec les scientifiques. Et qu'est-ce que ça suinte de vérité encore une fois !



Petit dictionnaire des mystères du langage des sciences et dela médecine, à l'usage des étudiants et des chercheurs.

Traduit d'après : Dr D G Williams FRCPath,  Departmentof Biochemistry, Sunderland Royal Hospital

On sait depuis longtemps.. =    Je n'arrive pas à retrouver la publication originale.
Une nette tendance est bien visible. =    Les données sont pratiquement sans signification.
Bien qu'il n'ait pas été possible d'apporter une réponse définitive à la question... =    Experience ratée mais j'espère quand même pouvoir la publier.
Trois échantillons ont été sélectionnés pour une étude plus approfondie. =    Tous les autres etaient inexploitables.
La figure montre un résultat typique. =    Nous ne montrons que le plus beau graphique.
Ces résultats figureront dans une publication ultérieure. =    Je vais laisser tomber pendant un certain temps.
Selon mon expérience... =    J'ai observé une fois que...
Dans plusieurs cas... =    Deux fois.
Dans une série de cas... =    Trois fois.
Il est reconnu que... =    Je pense que...
Il est généralement reconnu que... =    Quelques-uns pensent que...
Exact à un ordre de grandeur près.=     Faux.
Selon une analyse statistique... =    Il paraît que...
Une projection statistique de la signification de ces découvertes... =    Une supposition hâtive...
Une analyse complète des données disponibles... =    J'ai renversé un verre de bière sur mes notes et troispages sont illisibles.
Il est certain qu'il reste un important travail à accomplir pour une compréhension complète du phénomène... =    Je n'ai rien compris.
Après consultation de mes collègues... =    Ils n'ont rien compris non plus.
Remerciements à Joe Blotz pour son assistance pratique et àCindy
Adams pour ses critiques.
=    C'est M.Blotz qui a fait le travail et Mlle Adams qui m'a expliqué ce qu'on pouvait en tirer.
Un domaine du plus haut intérêt pour une étude préliminaire... =    Sujet stupide imposé par la commission.
Nous espérons que cette étude soit reprise par d'autres équipes...=     Moi, j'abandonne.


Publié dans Salamanca_la ciudad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adore!!! C'est trop bon et tellement vrai.
Répondre
H
ah tu t'embêtes beaucoup aussi ! si seulement il faisait plus beau en france, on pourrait faire plus de choses.
Répondre